1.TEST DE CARACTERE. Noté sur 10.

On jugera de la stabilité du caractère, de l'émotivité, de la sociabilité du chien et de sa maniabilité par le maître.

  • Les exercices suivants pourront être effectués par le juge ou testeur :

Le Juge et le Maître (chien à main gauche) se font face, ils se serrent la main et se quittent.

Le Maître (chien à main gauche) et un autre propriétaire (chien à main gauche) se font face, ils se serrent la main et se quittent.

Le Juge manipule le chien (examen dents et queue, examen des testicules pour un mâle).

Tandis qu'une gamelle est présentée au chien, le maître manipule les croquettes.

Le Maître retourne son chien sur le dos.

Le Maître met au chien une muselière. En cas d'absence de muselière, pose d'une muselière de fortune à l'aide d'une cravate.

Réaction du chien à un bruit ou une nuisance sonore de la vie de tous les jours (matérialisé à l'examen, par coups de trompette, pétards, bruits de casseroles ou poubelles métalliques, gravillons dans une bouteille en plastique, vrombissement moteur de voiture ou moto).

Réaction à un objet rencontré dans la vie de tous les jours (matérialisé, à l'examen, par le port d'un chapeau, casquette, parapluie, tenue de policier, facteur ou employé EDF-GDF)

Réaction à un obstacle rencontré dans la vie de tous les jours (matérialisé, à l'examen, par des pneus au sol, plaques métalliques, rideau de bâches plastiques, etc.

  • 5 de ces Test sont tirés au sort et notés sur 2

La surprise du chien, voire sa peur (pour le chien qui "découvre") est tout à fait NORMALE, notamment en cas de coups de feu, pétards ou encore sonnerie de trompette, etc. Cependant , à la "première surprise" doit succéder rapidement, chez le chien équilibré, un retour au calme.

 

INTRODUCTION

2.TEST D'ALLURES ET ENDURANCE. Noté sur 10.

3.TEST A L'EAU. Noté sur 10.